Position de yoga pour les douleurs de sciatique

Partagez cet article sur :

Sommaire de l'article

la douleur de la sciatique affecte principalement une partie du corps, ce qui donne une douleur aiguë et insupportable dans les veines de la jambe. En dehors de cela, il part des nerfs sciatiques du corps, c’est-à-dire la partie inférieure de la taille et atteint les pieds par les hanches, les cuisses.

Les patients peuvent également avoir à faire face à de nombreux problèmes dus à la douleur de la sciatique. Il peut y avoir des problèmes comme des douleurs aux jambes, un gonflement ou une partie auditive de la douleur. Vous devez donc avoir compris en quoi cette douleur est différente du mal de dos, car le mal de dos est une douleur et un problème courants.

Les raisons :

  • vieillir
  • obésité
  • assis pendant de longues périodes
  • profession ou entreprise

Posture du chien tête en bas (Adho mukha shvanasana)

position chien tete en bas adho mukha shvanasana

Il est très bénéfique de faire cette asana dans les douleurs sciatiques car en faisant ce yoga, un étirement se fait sentir dans les muscles de la taille et du bas du dos. En outre, la circulation sanguine s’améliore également et la douleur est soulagée. En dehors de cela, il renforce votre corps, clarifie votre esprit et renforce également vos os .

Comment faire

  1. Tout d’abord, asseyez-vous sur une posture de yoga et allongez-vous sur le ventre.
  2. Après avoir fait cela, en expirant, soulevez vos hanches.
  3. Maintenant, écartez vos doigts et gardez vos pieds au sol.
  4. Restez dans cette posture pendant un moment et revenez.

Posture de l’enfant (Balasana)

balasana

Cet asana travaille à donner du repos au corps. En faisant cela régulièrement, toutes les douleurs dans le corps se terminent. Cet asana est également idéal pour les femmes ou les personnes souffrant de maux de dos ou de sciatique . Donc, si vous voulez soulager la douleur, vous pouvez faire ces asanas.

Comment faire

  1. Pour ce faire, vous vous asseyez dans la posture de Vajrasana.
  2. Prenez les deux mains vers le haut dans l’alignement de la tête. Gardez à l’esprit que les deux mains ne doivent pas être jointes.
  3. Maintenant en avançant en expirant, prenez les paumes vers le sol.
  4. Gardez simplement la tête au sol et répétez cette pose.

Posture du cobra (Bhujangasana)

cobra position bhujangasana

Vous pouvez inclure la pose du cobra dans votre routine d’exercice car en faisant ce yoga, les muscles s’étirent et la douleur est soulagée. De plus, si vous vous sentez fatigué, ce yoga est d’autant plus efficace qu’il calme l’esprit et détend le corps. C’est pourquoi vous pouvez faire ce yoga régulièrement.

Comment faire

  1. Pour faire la pose du cobra, vous devez dormir sur le ventre.
  2. Ramenez ensuite vos deux mains près de la poitrine.
  3. Pendant ce temps, gardez vos coudes vers les côtes.
  4. Après avoir fait cela, soulevez votre poitrine vers le haut et respirez profondément.
  5. Ensuite, vous déplacez la tête vers l’arrière tout en faisant pivoter les épaules. Enfin, en expirant, baissez la poitrine. Continuez à répéter ce processus.

En dehors de cela, il est également utile de faire des étirements aux ischio-jambiers en ciseaux, des étirements de flexion du dos, des étirements simples du genou à la poitrine, etc. pour étirer les muscles. Malgré cela, s’il n’y a pas de soulagement de votre douleur, vous devriez obtenir un traitement complet auprès d’un médecin ou d’un physiothérapeute.

Vidéos yoga anti sciatique pour vous soulager

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *