À l’heure actuelle, travailler à un endroit entraîne non seulement de la fatigue physique, mais en raison d’une pression de travail excessive, des problèmes liés à la santé mentale sont également observés. Les gens commencent à recourir à des médicaments pour se débarrasser du stress et de la dépression, mais une consommation continue excessive de médicaments nuit à notre corps.
Si vous êtes également aux prises avec le problème de la fatigue et du stress dû au travail ou à toute autre raison, alors pratiquer le yoga régulièrement s’avère bénéfique pour vous en débarrasser. Tout le monde sait à quel point le yoga est bénéfique pour notre corps, à part cela, le yoga est également bénéfique pour améliorer la santé mentale.
Connaissez ces positions, qui en faisant cinq à dix minutes par jour, vous pouvez vous débarrasser des émotions négatives ?
Sukhasana

Sukhasana est très bénéfique pour soulager le stress.
En faisant ce yoga asana pendant au moins dix minutes par jour, votre esprit reste calme, ce qui aide à soulager le stress. Vous vous concentrez et la concentration augmente. Sa pratique régulière améliore également la circulation sanguine, grâce à laquelle notre santé physique est également bonne.
Réaliser la posture :
- Tout d’abord, asseyez-vous confortablement sur une surface plane.
- Maintenant, écartez vos jambes vers l’avant.
- Placez maintenant vos pieds avec votre jambe droite sous le genou gauche et la jambe gauche sous le genou droit. (assis sur le berceau)
- Gardez le dos très droit et fermez les yeux et laissez le corps lâche dans un état détendu.
- Dans cet état, continuez à respirer confortablement et après être resté dans cette posture pendant dix minutes, revenez à l’état normal.
Marjarasana

Cet asana est aussi appelé cat pose en anglais. Cela met à rude épreuve notre moelle épinière et nos muscles abdominaux. Ce qui augmente la flexibilité. Il y a un soulagement dans la douleur de la taille, du cou et des épaules.
Parallèlement à cela, le processus de digestion s’améliore. Dans cet état, nous devons prendre des respirations longues et profondes, ce qui augmente la quantité d’oxygène dans les poumons et améliore la circulation sanguine. En faisant cet asana, vous obtenez la paix mentale.
Marjarasana est très bénéfique pour soulager le stress.
Réaliser la posture :
- Gardez votre esprit calme et concentré en vous asseyant à Vajrasana.
- Gardez une distance d’au moins 1 pied entre les genoux et gardez les mains au sol tournées vers l’avant.
- Tout en respirant, tirez la taille vers le bas et tournez le cou vers le haut.
- Puis, en expirant, tirez la taille vers le haut et pliez le cou vers le bas.
- Répétez cette séquence pendant 10 à 15 minutes et revenez à l’ancien état.
Contre indication de cette position de yoga :
- Ne faites pas cet asana s’il y a une blessure ou une douleur dans le cou.
- Cette asana ne doit pas être pratiquée pendant la grossesse.
- Un patient souffrant de douleurs au genou ne doit pas non plus faire cet asana.