Pratiquer le Yoga en Thaïlande : Les meilleurs villes et clubs

0
1491
Les meilleures iles pour faire du Yoga en Thaïlande
Les meilleures iles pour faire du Yoga en Thaïlande

Les meilleurs endroits pour pratiquer le yoga en Thaïlande

Imaginez : une noix de coco fraîche  ou même un cocktail  à la suite d’un cours de yoga mémorable avec vue sur un magnifique coucher de soleil sur la mer. Ce n’est ni plus ni moins la promesse du Yoga en Thaïlande !

La Thaïlande est l’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le yoga, et pas uniquement en raison de la richesse de ses plages. Le pays est rempli de professeurs de yoga exceptionnels, de vues époustouflantes et d’une communauté de yogi dynamique.

Un petit séjour en Thaïlande vous assurera de ne jamais vouloir repartir. Il y a trop de choses à raconter dans un article, mais voici un avant-goût de tout ce qui vous attend : des carrières et des cascades pittoresques pour vous baigner, des fruits tropicaux frais par une chaude journée, des milliers de lanternes dans le ciel étoilé, des temples majestueux, la gentillesse de locaux qui vont sortir de leur chemin pour aider un touriste perdu, la jungle luxuriante en arrière-plan, des plages idylliques au premier plan, et les merveilles culinaires de la cuisine thaïlandaise.

Pourquoi vous devriez pratiquer le yoga en Thaïlande

Une variété de professeurs de yoga de haut niveau font leurs tours à travers la Thaïlande à une fréquence surprenante. Un certain nombre d’instructeurs de classe mondiale ont même fait de la Thaïlande leur pays de résidence ! Ceci garantit qu’il y aura une richesse d’ateliers de yoga et de retraites à choisir quand vous préparerez votre voyage.

De plus, ces instructeurs créent toujours des communautés de yoga débordantes d’activité. Vous vous sentirez comme chez vous lors de votre première visite dans un studio de yoga en Thaïlande. Il n’est pas rare que les classes sortent manger ensemble après la pratique, et l’attitude accueillante et calme du « Sabai sabai» de la Thaïlande s’applique à ses yogis.

Voici 3 des meilleures villes de yoga de Thaïlande, et où pratiquer :

La Thaïlande est vraiment magique, et c’est la terre d’accueil d’un certain nombre de clubs de yoga dans tout le pays. Voici quelques-uns de ces lieux magiques du yoga thaïlandais !

1.      Bangkok

Bien que Bangkok ne soit probablement pas le premier endroit auquel vous penseriez quand il s’agit de vous asseoir sur votre tapis de yoga, sa frénésie est la raison idéale pour vous reconnecter avec votre pratique. Bien que la capitale du pays n’offre pas tout à fait les espaces de yoga serein que vous trouverez ailleurs, la ville se targue d’excellents studios.

les meilleurs clubs de yoga à bangkok
les meilleurs clubs de yoga à bangkok

A Bangkok, les instructeurs sont énergiques et les studios sont spécialisés. Arrêtez-vous pour un cours à Yoga Elements, considéré comme “le meilleur studio de yoga de Bangkok” ou Absolute Yoga pour dépanner le temps d’un cours à Bangkok avant de partir pour votre retraite dépaysante. Ou, si vous êtes à la recherche d’une pratique plus traditionnelle, essayez un cours de iIyengar flow à Empower Yoga.

2.      Les iles

Les meilleures iles pour faire du Yoga en Thaïlande
Les meilleures iles pour faire du Yoga en Thaïlande

Des eaux turquoise cristallines, des palmiers qui se balancent et des falaises impressionnantes. Les îles thaïlandaises méritent toute leur renommée et sont sans aucun doute un bel endroit pour pratiquer le yoga. Le temps ralentit sur les îles, la nature vous entoure et les températures chaudes vous aident à vous détendre et à vous sentir à l’aise.

Vous pouvez trouver de petits studios de yoga et des groupes de bien-être sur la plupart des îles les plus visitées comme Koh Tao, Koh Lanta et Koh Samui, mais l’un des meilleurs endroits à visiter pour le yoga est Koh Phangan.

Avec une ambiance de yoga dynamique, Koh Phangan abrite des centres de renommée mondiale, dont le siège social d’Agama Yoga et The Sanctuary, un centre de vacances à couper le souffle qui offre également des traitements de detox et de spa. Si vous êtes désireux de compléter votre formation de professeur de yoga dans le magnifique sud de la Thaïlande, allez voir Jivani Yoga.

3.      Chiang Mai

Où pratiquer le Yoga à Chiang Mai
Où pratiquer le Yoga à Chiang Mai

La dernière mais non des moindres est la “Rose du Nord” – Chiang Mai. Avec une population d’environ 200 000 habitants, Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande. Ses montagnes majestueuses, ses chutes d’eau abondantes et son calme ont conquis de nombreux cœurs.

Chiang Mai, avec le reste du Nord, est le meilleur endroit pour renouer avec la nature, votre pratique du yoga et vous-même. Il y a un petit quelque chose pour chacun ici – de la nourriture incroyable, des paysages magnifiques, une vie nocturne plaisante et des paysages à couper le souffle – ainsi qu’une communauté internationale prospère en matière de santé et de bien-être.

Assistez à n’importe quelle classe dans l’un des studios près de la vieille ville, comme Namo Chiang Mai ou Wild Rose Yoga, et vous vous sentirez immédiatement accueilli par les professeurs de yoga chaleureux qui appellent cet endroit particulier leur maison. Le mode de vie décontracté et l’accent mis sur la vie saine font du Nord un endroit idéal pour vous concentrer sur votre pratique.

Chiang Mai vous donnera beaucoup d’opportunités de faire du yoga dans un cadre unique et magnifique. Si la ville est fantastique, le véritable attrait de la région est son paysage unique.

Les retraites, comme Suan Sati, dans le nord, se déroulent souvent dans des endroits incroyables tels que des maisons traditionnelles thaïlandaises en bois sur un arrière-plan de montagnes entourées de jungle. Les îles peuvent avoir la mer, mais elles ne peuvent pas être comparées aux montagnes magiques du nord de la Thaïlande.

C’est l’heure de commencer le yoga en Thaïlande !

Que vous soyez en train de profiter du bonheur à Bangkok, de profiter du soleil sur les îles ou de vous détendre à Chiang Mai, il y en a pour tous les goûts lorsqu’il s’agit de pratiquer le yoga en Thaïlande. Ce qui est encore mieux, c’est que, tout en profitant de cette destination incroyable, vous êtes sûr de vous connecter non seulement avec votre pratique de yoga, mais aussi avec une communauté de yoga bienveillante du monde entier.

Prêt pour décoller ? 🙂

A propos de l’auteur :

Cet article a été écrit par Yann, fondateur du site Siamwai.com, guide des activités sud-asiatiques en France. Tombé amoureux des charmes de la Thaïlande après y avoir vécu deux ans, il reste passionné par ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here