Journée Internationale du Yoga 2019

0
1579
Journee internationale du yoga 2019
Journee internationale du yoga 2019

 

La Journée Internationale du Yoga

Dans quelques jours, le 21 juin 2019 la 5ème journée internationale du Yoga se déroulera à Paris et dans le monde en entier. C’est l’occasion de revenir sur cette journée encore méconnue en France.
Pour permettre au plus grand nombre de personnes de prendre part à l’évènement, c’est le week-end du 15 et 16 juin que se dérouleront la plupart des manifestations.

Création de la Journée Internationale du Yoga

Le 11 décembre 2014, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies a déclaré le 21 juin comme étant la journée internationale du Yoga. La déclaration était faite après la demande de l’adoption du 21 juin comme journée internationale du Yoga par le Premier ministre, Mr. Narendra Modi pendant son intervention à l’Assemblée générale de l’ONU le 27 septembre 2014 qui disait que: “Le yoga est un cadeau précieux de l’ancienne tradition de l’Inde. Il représente l’unité de l’esprit et du corps; de la pensée et de l’action; de la retenue et de l’accomplissement. Il représente également l’harmonie entre l’homme et la nature; une approche holistique de la santé et du bien-être. Il ne s’agit pas de l’exercice mais de découvrir le sens de l’unité en soi, avec le monde et la nature. “

En suggérant 21 juin, le solstice d’été, comme la journée internationale du Yoga, Mr. Narendra Modi avait mentionné que la date est la plus longue journée de l’année dans l’hémisphère nord et qu’elle a une signification spéciale dans plusieurs parties du monde.

Objectif de la Journée Internationale du Yoga

Cette journée ouverte à tous permet de faire découvrir les bienfaits du Yoga.

Elle est l’occasion de mettre en valeur cette tradition indienne vieille de plus de 5000 ans.

C’est aussi l’occasion unique de prendre part à une expérience collective et unique.

Des milliers de personnes dans un même mouvement, une même respiration, en même temps et au même rythme. Tous portés par la même vibration

Énergie, Harmonie et Paix

Signification du logo «IDY» (International Day of Yoga)

Journee internationale du yoga 2019

Le pliage des deux mains dans le logo symbolise «Yoga», l’union, qui reflète l’union de la conscience individuelle avec celle de la conscience universelle, une parfaite harmonie entre l’esprit et le corps, l’homme et la nature ; une approche holistique de la santé et du bien-être.

  • Les feuilles brunes symbolisent l’élément de la Terre, les feuilles vertes symbolisent la nature, le bleu symbolise l’élément de l’eau, la luminosité symbolise l’élément de Feu et le Soleil symbolise la source d’énergie et d’inspiration .
  • Le logo reflète l’harmonie et de la paix pour l’humanité, qui est l’essence du Yoga.
  • Le claim est Énergie, Harmonie et Paix

Comment participer à  la journée Internationale du Yoga?

L’édition 2019 se déroulera Samedi 15 juin 2018 de 9h00 à 11h00 sur la prairie du triangle au Parc de la Villette, à l’initiative de l’Ambassade de l’Inde.

Tous les détails de l’évènement ici

Partout en France des studios de Yoga proposent aussi des cours découverte ou des portes ouvertes.

Pour en savoir plus rejoignez notre page Facebook

Site officiel de la journée internationale du Yoga

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here