J’ai testé : Le Yoga Style Mysore

0
2339
Ashtanga-Yoga-Opening-Mantra
Ashtanga-Yoga-Opening-Mantra

 

Mon expérience de la pratique Mysore

Curieuse de découvrir le yoga style Mysore , je viens de participer à  2 séances découvertes, dans 2 studios différents., Voici le récit de mon expérience.

J’ai testé le yoga style Mysore au Samasthiti Studio

Ma 1ère expérience a eu lieu au Studio Samasthiti, avec Caroline Boulinguez. C’est très agréable d’arriver au studio alors que Paris est encore dans le noir.  J’ai été accueilli par un élève qui m’a donné quelques infos sur la pratique. C’était un super moment d’échange. J’ai eu peur de mal orthographier son prénom alors je ne le cite pas mais je le remercie 🙂

Caroline est très attentive à l’alignement, elle a enseigné l’e Yoga Iyengar ! Elle m’a proposé de m’attacher les bras derrière le dos avec une sangle pour garder le dos bien droit, ensuite j’ai essayé de suivre une autre élève plus avancée mais à mon rythme et surtout à mon niveau! J’ai l’impression que je vais vraiment progresser dans ce type de cours. J’ai adoré ce moment! je suis sortie du studio en pleine forme alors que j’avais vraiment peu dormi.  J’ai marché dans la rue en sentant le vent frais sur mon visage, puis la journée s’est déroulée mais avec une sensation nouvelle que je ne saurais décrire, un peu comme si chacune de mes cellules était renouvelée et que je vivais plus fort. J’ai hâte d’y retourner!

J’ai testé le yoga style Mysore au Mysore Yoga Studio

Ma 2ème expérience a eu lieu au tout nouveau Studio Marga. Le studio Marga Héberge le Mysore Yoga Paris Studio. A l’occasion de son ouverture, le studio proposait une séance d’initiation. J’ai donc mis mon réveil de bon, très, bon matin pour me rendre à Paris, Métro Charonne. Occasion unique de découvrir un nouveau studio et les cours de Kia et Maura que je souhaitais tester depuis  quelques temps. J’ai donc été accueilli par un Kia et Maura dans un studio magnifique et très agréable. Le Shala (salle de pratique) est très spacieux avec un toit entièrement vitré. Nous étions une dizaine d’élèves pour l’initiation. Maura nous  fait découvrir la pratique et une partie de la série 1. Elle a pris le temps de répondre à toutes nos questions avec une grande bienveillance. Les élèves du cours Mysore arrivaient petit à petit. En 1 heure la salle était pleine. Incroyable à cette heure!

Soudain Maura s’est interrompue. Il était temps de partager le Mantra d’ouverture avec les autres pratiquants : Magique!

Au bout d’1h15, retour dans les vestiaires flambant neufs. Il est temps de repartir. Une fois encore en sortant je ressens la même chose que la 1ère fois, une sorte d’euphorie. Aurais-je profité du Prana? Il fait clair maintenant, je marche un peu dans la rue puis je m’engouffre dans le métro. Le studio est un peu loin de chez moi, c’est dommage car les cours débutent à 7h30 et permettent donc de pratiquer avant de démarrer sa journée de travail. J’espère quand même pouvoir y revenir bientôt…

Le yoga style Mysore vous intéresse ? découvrez mes autres articles

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here