Comment être sur la 1ère page Google ?

0
2108
referencement naturel

Comment faire pour que mon studio de yoga soit en première page de Google ?

“Où cacher quelque chose que vous ne voulez pas que les gens trouvent ?” La réponse est : Sur la deuxième page de GoogleCette devinette contient une part de vérité voilà pourquoi :
75% des gens ne vont jamais au-delà de la première page d’une recherche Google.
Cela signifie que vous ne pouvez pas vous permettre d’être classé à la deuxième, troisième ou quatrième page, car, vous n’obtiendrez pas les clics et le trafic dont vous avez besoin pour votre activité.

Or vous avez besoin du trafic organique ou référencement naturel (SEO comme Search Engine Optimization) parce que :
93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche.

Je ne vous donne pas le chiffre du nombre de recherches effectuées chaque jour sur Google, ça donne le tournis !
Une bonne présence dans les moteurs de recherche est donc indispensable.

Mais comment faire pour que mon studio de yoga soit bien référencé alors qu’il y a d’innombrables concurrents qui veulent aussi apparaître en haut de Google ?

Il y a beaucoup d’autres sites sur le yoga qui capitalisent sur les meilleurs mots-clés de cette thématique, mais faut-il pour autant abandonner ?

Il existe des méthodes efficaces qui peuvent vous faire grimper dans Google, et la bonne nouvelle c’est que tout le monde peut y arriver ! Alors on y va ?

Le référencement naturel est un travail de longue haleine et de patience mais si vous travaillez dans le yoga vous connaissez déjà cela
Au début n’imaginez pas être bien classé sur des mots clés génériques comme « yoga » ou « cours de yoga paris »

Si vous venez de créer votre studio de yoga et que votre site web est flambant neuf, vous n’avez pour Google aucune autorité. En bref Google ne vous connait pas, personne ne parle de vous donc le géant du web ne prendra pas le risque de vous mettre en 1ère place.
Si vous regardez les résultats de la première page de Google pour “cours de yoga paris”, vous verrez rapidement quel est le problème majeur auquel vous êtes confronté :

comment etre premier dans google
mot clé génerique

Vous voyez ce que je veux dire ? 14 millions de résultats répondent à cette requête. ça donne le tournis comme je disais tout à l’heure !

Faites le test et regardez à quelle place sort le premier studio de yoga ?
Aux premières places on trouve des magazines en lignes qui parlent de la discipline ou testent des studios. Ces magazines ou blog sont en place depuis des années et ont énormément de backlinks (des liens qui pointent vers leur site). Ils ont beaucoup de visiteurs et pour ces raisons Google les laissent en pôle position.

Vous commencez à comprendre ? vous n’allez pas attendre des années que votre site soit référencé sur ce genre de mot clé. Alors comment faire ? Si vous démarrez, vous devez adopter des stratégies différentes, je vous explique tout :

Comment mettre en place une stratégie de longue traîne ?

  1. Faites une croix sur certains mots clés, en d’autres termes abandonnez l’idée d’être référencé sur le mot clé « cours de yoga paris »
  2. Choisir un mot clé plus précis (on appelle ces mots clés « longue traîne ou long tail en Anglais). Au lieu de « cours yoga paris » essayez plutôt « cours de vinyasa paris 15 ».
etre sur la première page de google
Longue traîne

Il y a encore 154000 réponses mais le nombre de résultats a considérablement été diminué, impressionnant non ?

Conclusion

La stratégie de la longue traîne est performante au final car le trafic que vous allez perdre sur des mots clés plus génériques sera compensé par  les autres combinaisons de mots clés que vous aurez défini en fonction de votre activité. Et qui mieux que vous peut en parler?
Les visiteurs qui vont voir votre site ont en plus toutes les chances d’être satisfaits de leur visite car votre contenu va répondre précisément à leur question.
Un visiteur satisfait revient et convertit ! C’est ce que vous souhaitez pour votre activité non ?
Saviez-vous que les recherches contenant beaucoup de mots constituent la majorité des recherches sur Google ?
Amazon réalise 57% de ses ventes à partir de mots-clés à longue traîne !
Alors êtes-vous toujours aussi sceptique ?
Si vous décidez de tenter l’aventure de la longue traîne partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.


 

need help

Nous avons analysé des dizaines de sites de yoga, nous pouvons-vous aider

Le web est notre métier, le yoga, notre passion

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here